fullmark
Vous souhaitez
renforcer
votre culture sécurité ?
>> Contactez-nous
fullmark

Votre objectif

Réduire le nombre d’accidents et d’incidents car chaque accident est un accident de trop.

Montrer

  • à chaque collaborateur,
  • à chaque sous-traitant,
  • à chaque intérimaire
  • mais aussi à nos clients et visiteurs

que la sécurité est une VALEUR CLE pour notre entreprise.

>> Contactez-nous
fullmark

Votre situation

Des progrès incontestables ont été réalisés.

  • Mais les résultats en sécurité semblent atteindre actuellement un palier.
  • On constate un certain relâchement.
  • Je voudrais que le personnel soit plus motivé.
  • Je voudrais aider la ligne hiérarchique à être plus impliquée.
>> Contactez-nous
fullmark

Le challenge

  • Prendre en compte les facteurs humains.
  • Faire évoluer les attitudes et les comportements.
  • Renforcer la culture sécurité.
>> Contactez-nous
fullmark

La solution

la campagne
«Safety First»
Le concept unique de Fullmark :
1 an de campagne / 12 thèmes clés / 4 outils
>> Contactez-nous
fullmark

Sensibilisation collective: L’affichage grand format

Thème de la campagne:
« Culture Sécurité - SAFETY FIRST » .

Objectif:
Renforcer la culture sécurité, travailler les attitudes et les comportements.

Sujets concrets abordés:
12 sujets dont : Les déplacements, l’ordre et la propreté, l’ergonomie, la précipitation, la coactivité, les travaux dangereux, …

Solution « clé en mains »:
Les visuels, le teasing, les cadres, le guide d’application pour introduire, suivre et évaluer la campagne.

>> Contactez-nous
fullmark

Sensibilisation individuelle: Les cartes et le jeu-concours

Quoi ?
Pour chacun des 12 thèmes, une carte individuelle à glisser dans la fiche de paie ou à distribuer via la ligne hiérarchique.

Efficace ?
Oui car vous impliquez personnellement chaque collaborateur. Les cartes contiennent de nombreux conseils pratiques, concrets et directement applicables !

Et le concours ?
Un vrai « plus » pour motiver chacun à garder les cartes (dans la pochette ad hoc) et à s’y replonger pour répondre aux questions du concours. Double impact !

>> Contactez-nous
fullmark

Fiches d’action pour organisation de réunions « 15 minutes de sécurité »: Toolbox-meeting

Quoi ?
12 fiches d’action « toolbox meeting » liées au 12 thèmes de la campagne.

Efficace ?
Oui car elles se caractérisent par le côté pratique, direct et percutant du message à transmettre.

But ?
Susciter la réflexion, inviter à la discussion, renforcer l’adhésion.

>> Contactez-nous
fullmark

Sensibilisation de la ligne hiérarchique: Manager Safety Box

Chaque membre de la ligne hiérarchique reçoit un colis qui comprend:

  • Un livret spécial qui explique ce qu’il peut faire concrètement, à son niveau, pour agir sur chacun des 12 thèmes de la campagne.
  • Un CD avec des informations, trucs et astuces pour faire vivre la campagne dans son équipe.
  • Une carte d’accès exclusive à notre website spécial. Accès à des informations exclusives répondant exactement aux attentes de la ligne hiérarchique : Les clés du leadership en sécurité, le coût d’un accident, la responsabilité légale, …
>> Contactez-nous

Les thèmes

>> Contactez-nous

Pourquoi faire appel Fullmark ?

La création de supports de sensibilisation du personnel en matière de sécurité est notre mission. Notre spécialité : faire évoluer la culture sécurité dans les entreprises en travaillant sur les attitudes et les comportements.

  • Vous bénéficiez de 25 ans d’expérience et de succès !
  • Plus de 2.000 clients nous font confiance à travers l’Europe.
  • Chaque campagne Fullmark est le résultat d’un travail soigneusement mis au point par des professionnels de la sécurité, des spécialistes de la communication, des psychologues du travail et des sémiologues qui allient les images et les mots avec pertinence et impact.
  • Une bonne image vaut 10 000 mots : C’est pourquoi nous travaillons avec de nombreuses illustrations de grande qualité. Un bon dessin vaut souvent mieux qu’un long discours…
  • Il faut sortir de « l’habitude » : Votre façon habituelle de sensibiliser à la sécurité est certainement bonne mais en changeant de support, vous rompez la monotonie et vous intéressez à nouveau les gens.
>> Contactez-nous